Retours et remboursements

Vous êtes en droit d'exercer votre droit de retour dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison. Vous pouvez décider de renvoyer tout ou partie des produits.

Les articles achetés peuvent être retournés pour échange ou remboursement à condition qu'ils soient renvoyés en parfait état au centre de distribution dans un délai de 14 jours.

Vous pouvez retourner le produit en échange d'un bon d'achat, d'un autre produit (de valeur égale) ou d'un remboursement direct en utilisant le mode de paiement original.

Les frais d'expédition du colis au Centre de distribution sont à la charge du client, qui est libre de choisir le transporteur avec lequel il souhaite renvoyer le colis.

Vous pouvez également faire appel à nos coursiers pour renvoyer votre colis, ce qui facilite la procédure de retour et vous permet de bénéficier de prix plus avantageux grâce à nos accords avec les coursiers. Appelez notre Centre de service au +39 080 995 5401 pour organiser la collecte de votre colis.

Nous facturons les frais d'expédition en fonction du poids total s'il s'agit d'un petit colis ou en fonction du poids volumétrique s'il s'agit d'un gros colis.

Exemple:

Pour un colis dont les dimensions sont de 20x20x20 cm et le poids de 3 kg, les frais de retour s'élèvent à 8,00 €.

Pour un colis de dimensions 50x50x50 cm, d'un poids de 10 kg, les frais de retour sont de 25,00 € car il entre dans la fourchette de 20 kg à 50 kg.

Pour connaître le volume du colis, nous vous suggérons de prendre la taille du colis (LxlxH) / 5000 (par exemple 50cmx50cm / 5000 = 25kg).

Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour connaître les coûts :

  • De 0 à 5Kg : € 20.00
  • De 5Kg à 10Kg : € 30,00
  • De 10Kg à 20Kg : € 40,00
  • De 20Kg à 50Kg : € 60,00
  • De 50Kg à 100Kg : € 80,00
  • De 100Kg à 200Kg : € 100,00
  • De 200Kg à 400Kg : € 150,00
  • De 400Kg à 800Kg : € 200,00

Si vous décidez d'utiliser nos coursiers pour renvoyer votre colis, vous ne devrez pas payer les frais d'expédition lorsque vous remettrez les marchandises au coursier. Les frais d'expédition (calculés sur la base du poids total ou volumétrique des colis, comme indiqué dans le tableau ci-dessus) seront déduits du montant total lorsque nous effectuerons le remboursement, une fois que nous aurons reçu le colis dans notre centre de distribution.

Après avoir reçu le produit à notre centre de distribution, nous vous enverrons un remboursement dans les 7 jours ouvrables suivant la réception des marchandises et le montant sera remboursé via le mode de paiement utilisé pour effectuer l'achat.

Articles défectueux ou erreurs d'expédition de la commande

Dans le cas où les produits envoyés ne correspondent pas à ceux commandés par le client, ou que le produit reçu est endommagé ou défectueux, notre société prendra en charge les frais de transport pour la collecte du produit incorrect et les frais de transport pour la livraison du produit correct.

Sarà necessario attendere che il pacco rientri al nostro Centro di Distribuzione prima di procedere con la sostituzione dello stesso.

ATTENTION: Vous devez conserver les boîtes et les emballages originaux, sinon votre demande peut être rejetée.

Paquet endommagé pendant l'expédition

Quand vous recevez le colis, il est obligatoire de vérifier soigneusement son intégrité. Si l'emballage est altéré, déchiré, mouillé ou modifié, y compris les matériaux de fermeture, il faudra indiquer l'anomalie dans le champ des notes du formulaire que le coursier signera.
Exemple: "J'accepte sous réserve" pour: colis altéré, colis endommagé, colis déchiré, colis mouillé...

IMPORTANT : La signature avec réservation est un droit de l'acheteur et facilite grandement les procédures de remplacement/retour.

Renonciation à l'achat

  1. Si le client annule l'achat après avoir effectué le paiement et avant que le produit n'ait été expédié de nos entrepôts, un remboursement intégral du montant sera effectué dans les 7 jours ouvrables en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé pour effectuer l'achat.
  2. Dans le cas où le client renonce à la marchandise déjà expédiée de nos entrepôts, les frais de livraison et d'enlèvement du produit sont à la charge du client. Veuillez vous référer au tableau des poids ci-dessus pour calculer les frais d'expédition, qui seront déduits du montant total du remboursement. Le remboursement sera effectué dans les 7 jours ouvrables via le même mode de paiement que celui utilisé pour effectuer l'achat.
  1. Si le client reçoit un article endommagé ou défectueux et n'accepte pas un remplacement mais souhaite être remboursé, il devra supporter les frais de collecte du produit. Veuillez vous référer au tableau des poids ci-dessus pour calculer les frais d'expédition, qui seront déduits du montant total du remboursement. Le remboursement sera effectué dans les 7 jours ouvrables via le même mode de paiement que celui utilisé pour effectuer l'achat.

Exceptions à la politique Retours

Les articles retournés doivent avoir conservé leur étiquette et être renvoyés dans leur emballage d'origine ;

  • Les articles retournés ne doivent présenter aucun signe visible d'usure ou d'utilisation ;
  • Nous n'acceptons pas les remplacements ou les remboursements pour les articles personnalisés ou gravés.

Si vous avez des questions, veuillez contacter le service clientèle par e-mail à l'adresse hello@milosrl.com ou par téléphone au +39 080 995 5401 du lundi au vendredi de 09h00 à 13h00 et de 17h00 à 20h00. Jours fériés fermés.

Adresse du centre de distribution auquel les marchandises doivent être envoyées:

Mi.Lo srl
Via selva snc
70022 Altamura (BA) - Italia